Parce que mariage rime souvent avec grosses dépenses, nous vous proposons cinq bons plan pour se marier sans trop faire faire souffrir son portefeuille.
Coiffure, robe, fleurs, déco… Une longue liste attend les futurs mariés pour la préparation du grand jour. En suivant ce guide, vous pourrez réduire votre facture tout en organisant votre mariage comme il se doit.
Une robe au dépôt-vente
Pièce maîtresse d’un budget mariage, la robe peut coûter plus cher que vous pouvez vous permettre. Alors que depuis votre enfance vous rêvez d’une sublime robe bustier en dentelle, vous pouvez en avoir une pour votre mariage en achetant un modèle d’occasion. Non seulement vous porterez une robe de grande marque, mais vous pourrez également faire plus d’économies.
Les tutos vidéo pour la coiffure
Misez sur l’originalité tout en réduisant vos factures en zappant le coiffeur. Avec l’aide de vos demoiselles d’honneur, reproduisez une vidéo que vous aurez trouvée sur la toile allant du chignon bun vaporeux à l’attache romantique ou une queue de cheval nouée. Vos invités ne remarqueront rien et vous aurez surtout gagné un moment de fous rires et de complicité entre copines avant de passer le cap.
Les "free printables", la solution pour la papeterie
Restant toujours dans l’esprit de la limite de dépenses, optez pour de jolis cartons d’invitation, des marque-places ou des faire-part de remerciements personnalisés en les imprimant à la maison. Il vous suffit de choisir un papier de bonne qualité et le tour est joué.
Pour les fleurs : préférez les wedding box
Avec les wedding box, votre portemonnaie vous dira merci. Le principe est simple : vous pouvez obtenir des boîtes aux prix variables en fonction de leur contenu. Une boîte à prix réduit peut contenir deux bouquets pour les Dames dont un pour la mariée et un autre pour sa demoiselle d’honneur, ainsi qu’une boutonnière pour Monsieur et un sachet de pétales de roses frais.
Optez pour le rachat en ligne pour la déco
Il est vrai que vous souhaitez que votre mariage soit unique, le genre, une décoration originale. Mais en pensant à économiser tout en gardant en tête de faire les choses correctement, naviguez sur un simple site de vente de déco et accessoires pour mariages pour trouver ce qu’il vous faut. Avec l’option service rachat, vous pourrez, une fois la fête terminée, revendre certains articles après avoir gardé quelques uns pour les souvenirs.