Pour déstresser, quoi de mieux que d’être dans les bras et dans les draps de quelqu’un. C’est d’ailleurs ce que pense une grande partie des français.
Avec toutes les crises qui touchent le social et l’économie de la France, une grande partie des français ne savent plus où se donner de la tête. Pour évacuer toutes ces préoccupations, la formule miracle des français n’est autre que le sexe. Selon le sondage Opinionway effectué pour Dorcel, 66% des français accordent beaucoup d’importance à l’amour au lit. En effet, deux tiers des résidents du drapeau tricolore estiment que faire l’amour est un remède efficace pour s’évader de son quotidien harassant. Le sentiment est plus partagé chez les hommes qui sont 72% à le penser que les femmes (61%).
D’après l’analyse du sociologue Renan Chastellier pour Metronews, "ces chiffres montrent la vertu curative du sexe en période de difficultés économiques. Lorsque la conscience est préoccupée, il faut trouver des échappatoires pour transformer les réalités. On a alors un besoin accru d’ensauvagement et de frivolité." Il semblerait même que ces pulsions seraient accrus une fois à la plage ou si on vote Jean-Luc Mélenchon.
83% de ceux qui ont voté pour le candidat du Parti de gauche au premier tour de la dernière présidentielle tendent à trouver ce remède plus qu’efficient. Un taux assez élevé par rapport aux autres candidats comme Marine Le Pen, Nicolas Sarkozy ou François Hollande.
Trois quart des français pensent également qu’on ne fait jamais assez l’amour qu’ils soient en couple ou seuls. C’est dans ce dernier contexte que tous les moyens sont bons pour stimuler sa libido. Parmi les fantasmes trouvés par les français, faire l’amour à la plage, avec un inconnu, et avec un sextoy. Le cas est valable autant pour les personnes en couple soit 77% que pour les célibataires à 70%.