L’infidélité est l’un des maux qui tuent un couple à petits feux. Les détectives privés ont dressé une liste non exhaustive, mais regroupe ces indices qui ne vous trompent jamais.
Faire appel à un détective privé pour vérifier si un conjoint vous trompe est devenu monnaie courante aux États-Unis. Terrafemina a rapporté dans son article du 15 septembre dernier que "selon une étude du renommé Kinsey Institute for Research in Sex, Gender, & Reproduction en 2011, 19% des femmes ainsi que 23% des hommes avaient admis avoir été adultère." Par ailleurs, Peggy Vaughn, l’auteure du livre The Monogamy Myth, a annoncé que 60 % des hommes et 40 % des femmes seront infidèles au moins une fois dans leur vie. Une étude de l’Université de Washington quant à elle a révélé que 62 % des hommes et 46 % des femmes ayant eu une relation hors union l’ont fait avec un ou une collègue de travail. Avec ces chiffres alarmants, jouez au détective en prenant connaissance de ces 5 signes infaillibles de l’infidélité.
L’égoïsme et le narcissisme
Il existe des traits de personnalité qui caractérisent une personne et dont il faut se méfier. Si l’homme ou la femme de votre vie ne s’en tient qu’au "moi, encore moi et rien que moi", sortez le panneau « attention ! ». En effet, une personne emprise d’un certain égoïsme et du leitmotiv narcissique ne reste pas indifférente aux tentations. Pire encore, si votre moitié est du genre vaniteux et qui cherche toujours à être complimenté, la prudence est de mise.
Un nouveau comportement
Un changement d’attitude est souvent suspicieux. Moins de messages et moins d’appels que d’habitude, un intérêt soudain pour de nouveaux hobbies, des retards consécutifs… autant de signes doivent vous alerter. Si en revanche, vous constatez des sauts d’humeur inhabituels et non expliquée ou que votre partenaire change ses habitudes sous les couettes en adoptant de nouvelles positions, le mal est dans les parages. Bien qu’aucune preuve ne soit donnée, un changement de comportement figure parmi les premiers signes d’une infidélité.
Une insatisfaction sexuelle
"L’insatisfaction sexuelle serait le berceau de l’infidélité…" dixit une étude du Washington Post en 1999, 65% des infidèles blâment une sexualité décevante. En effet, les infidèles se défendent souvent de leurs actes en affirmant qu’ils ont besoin de plus d’intimité et plus de piment au lit. Si votre conjoint a déclaré ne pas être satisfait de vos ébats amoureux, sortez votre arme secrète pour le satisfaire.
Le secret électronique
Vous devez composer une pile de mot de passe pour accéder au menu de son cellulaire et sur certains fichiers de son ordinateur ? Lorsque vous êtes en sa présence, la personne n’arrive pas à accéder à son compte Facebook ou que ses courriers ont été effacés par erreur ? Méfiez-vous car il y a anguille sous roche. D’autres signes ne trahissent pas non plus pour ne citer que l’écran réduit, le téléphone portable qui le suit partout ou encore l’historique des appels filtré sinon supprimé.
Les nouvelles rencontres
Si votre amoureux(se) vous a annoncé qu’il a fait de nouvelles rencontres sans jamais vous convier à leurs petites réunions sous prétexte qu’il s’agissait de rencontres purement professionnelles, montez la garde. Selon la même source, "Chris H., détective privé au New Jersey, déclare n’avoir vu que trois ou quatre cas durant sa carrière où l’un des partenaires fut infidèle avec un total inconnu. La plupart du temps, c’était un proche : un voisin, collègue, ami, dermatologue, entraîneur personnel, etc." Alors gardez un œil vigilent quant aux fréquentations de votre moitié.