Jocelyn (Franck Dubosc), homme d’affaire en pleine réussite, est un dragueur et un menteur invétéré. Lassé d’être lui-même, il se retrouve malgré lui à séduire une jeune et jolie femme en se faisant passer pour un handicapé. Jusqu’au jour où elle lui présente sa sœur elle-même handicapée (Alexandra Lamy)...
Réalisé par Franck Dubosc lui-même, le casting accueille également Gérard Darmon (Max), Elsa Zylberstein (Marie), Caroline Anglade (Julie), et Laurent Bateau (Lucien).
‘Tout le monde debout’ est le premier long-métrage de l’humoriste Franck Dubosc. Dans des propos rapportés par Allocine, il raconte : "j’ai toujours et jamais eu envie de réaliser. Je dis toujours parce que mes premiers pas dans l’univers du cinéma, je les ai faits derrière une caméra Super 8".
Lorsqu’il avait 14 ans, la star confie avoir écrit des petits scénarios de son âge qu’il tournait... "J’ajoute jamais, parce que je me suis vite rendu compte que pour être réalisateur, il fallait devenir chef ce dont je n’avais pas envie".
En devenant comédien, au fil des années, il a rencontré de plus en plus de gens qui me disaient : "tu écris tes spectacles, tu les mets en scène, tu scénarises certains films, alors réalise aussi".
Ainsi, le principal intéressé dit avoir systématiquement répondu qu’il s’agissait d’un métier à part entière et "que je l’aborderais à la seule condition d’avoir un sujet qui le justifie".
La bande-annonce