"On a en effet jamais vu un superhéros si original, si africain, à la fois ancré dans les traditions de son continent et évoluant dans un univers hyperfuturiste", écrit Le Parisien alors que 20 Minutes indique que Chadwick Boseman peut être fier de sa performance. Le magazine Closer, pour sa part, affirme que ’Black Panther’ a fait une entrée fracassante en solo avec un blockbuster réussi et divertissant.
Pour Culturebox - France Télévisions, ’Black Panther’ ne ressemble pas à ce que le public trouve d’habitude dans les autres films Marvel et les comics. Pour le média, c’est un des films "les plus réussis de la ménagerie Marvel". Le Journal du Dimanche, de son côté, estime qu’en célébrant la fierté black, en évoquant l’esclavage et le pillage de l’Afrique par les hommes blancs, ce film "est unique en son genre", surtout dans l’Amérique de Donald Trump.
Composé d’environ 2000 membres, un groupe de pro DC Comics estiment que les films DC ne sont pas assez défendus par la presse contrairement à ceux de Marvel. Le collectif appelle à la diffusion d’un maximum de spoilers sur les réseaux sociaux, truquant au passage la note sur Rotten Tomatoes.
Et dernièrement, ’Black Panther’ a été victime d’un ’Google Bombing’ raciste, le film ayant été confondu avec ’La Planète des singes’. Les anti-Marvel se concertent pour tromper l’algorithme de Google (en savoir plus).
Comme le rapporte Allocine, ’Black Panther’ a démarré fort le jour de la Saint-Valentin avec 3236 entrées. Un vrai carton. A titre de comparaison, les dernières productions ont fait 2895 spectateurs pour ’Thor : Ragnarok’ et 2819 pour ’Les Gardiens de la Galaxie 2’.
La panthère noire, à retrouver actuellement dans les salles obscures de la Réunion, sera de retour au cinéma dès le 25 avril prochain dans ’Avengers Infinity War’.
La bande-annonce :