Après les événements qui se sont déroulés dans ‘Captain America : Civil War’, T’Challa (Chadwick Bosman) revient chez lui prendre sa place sur le trône du Wakanda, une nation africaine technologiquement très avancée. Mais lorsqu’un vieil ennemi (Michael B. Jordan) resurgit, le courage de T’Challa est mis à rude épreuve, aussi bien en tant que souverain qu’en tant que Black Panther. Il se retrouve entraîné dans un conflit qui menace non seulement le destin du Wakanda, mais celui du monde entier…
Réalisé par Ryan Coogler (‘Creed’), le film accueille également dans son casting l’oscarisée Lupita Nyong’o (Nakia), la star de la série ‘The Walking Dead’ Danai Gurira (Okoye), le grand Forest Whitaker (Zuri), une autre figue d’Hollywood Angela Bassett (Ramonda), la révélation de ‘Get Out’ Daniel Kaluuya (W’Kabi), et l’incontournable star du ‘Seigneur des anneaux’ Andy Serkis (Ulysses Klaue).
Ryan Coogler est connu pour son genre intimiste. L’homme s’est fait connaître en 2013 avec ‘Fruitvale Station’ avec Michael B. Jordan. ‘Creed : L’Héritage de Rocky Balboa’, avec Sylvester Stallone et Michael B. Jordan (toujours), l’a emmené au sommet de son style.
"Ryan Coogler est un réalisateur incroyable", affirme le producteur Kevin Feige., dans des propos rapportés par Allocine. "Il a déjà réalisé deux films qui, selon moi, entreront dans l’Histoire. L’enthousiasme et la passion dont il a fait preuve à la lecture du scénario nous ont vraiment bluffés. Ses idées et son point de vue nous ont vraiment convaincu pour le film", a-t-il renchéri.
De son côté, Ryan Coogler estime que ce sont ses échanges avec Feige qui l’ont persuadé de réaliser ce blockbuster. "On voit que Kevin aime vraiment ce qu’il fait. Il a une vision très claire de ce que cet univers représente dans le monde de la culture pop et du cinéma, et de son impact potentiel. Il a une vision globale des choses, mais il est aussi capable de cerner en un clin d’œil ce qui est essentiel dans l’histoire et chacun des personnages".
La bande-annonce :