L’histoire vraie de Barry Seal (Tom Cruise), un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis.
Réalisé par Doug Liman (’Mr & Mrs Smith’), la distribution de ce biopic accueille également Sarah Wright (Lucy Seal), Domhnall Gleeson (Monty Schafer), E. Roger Mitchell (Craig McCall), Jesse Plemons (Sheriff Downing), et Caleb Landry Jones (Bubba).
Comme le rapporte Allocine, en 2012, Doug Davison, de la société Quadrant Pictures, cherchait des idées de films. Il fait alors la connaissance d’un scénariste débutant, Gary Spinelli.
Après quelques histoires dont aucune ne semble intéresser le producteur, Spinelli affirme qu’il a trouvé un bon sujet. Ayant vu ’Argo’, l’homme a décidé de se pencher sur un autre scandale qui impliquait la CIA.
Après avoir effectué des recherches sur les protagonistes principaux de l’affaire, il découvre Barry Seal, un personnage qui a fasciné l’histoire des États-Unis. "Gary a commencé à me décrire en substance l’histoire de Barry et le déroulement de ses aventures. L’homme n’était pas juste un trafiquant, c’était un mari et un père de famille aimant qui menait une double vie", se rappelle le producteur en ajoutant que c’est le genre d’histoire qu’il avait clairement envie de porter sur grand écran.
La bande-annonce :