Sorti au mois d’avril 2017, le reboot de ‘Power Rangers’ n’a pas fait l’unanimité. Avec un budget avoisinant les quelques 100 millions d’euros, le long-métrage a eu peine à le dépasser alors que 6 suites étaient annoncées.
Dean Israelite, le réalisateur, estime que son film aurait pu connaitre un meilleur succès s’il n’était pas interdit au moins de 13 ans aux Etats-Unis. Sur Screenrant, dans des propos rapportés par Allocine, il avoue : "il y a eu des études de marché sur le sujet, et les résultats ont montré que si le film avait été classifié en PG 13 – je ne veux pas rentrer dans les chiffres exacts – mais s’il l’avait été, il y aurait eu plus de fréquentation en salles. Je pense que les parents ne savaient pas trop s’ils pouvaient emmener leurs enfants voir le film, ce qui m’a surpris, puisque ce dernier est un PG-13 bien sage".
Le cinéaste avoue ensuite avoir réalisé de nombreuses séances de projections test, et il a eu le sentiment "qu’un enfant de 7 ans pouvait avoir peur, mais d’une bonne manière".
Selon lui, le personnage de la méchante Rita (Elizabeth Banks) leur a fait peur, et les enfants "sortaient du film en l’ayant apprécié, ils aimaient ce qu’il s’y passait".
Il estime avoir bien navigué entre les lignes, ainsi c’était "décevant que les parents ne sachent pas qu’ils pouvaient emmener leurs enfants le voir". Dean Israelite espère que, maintenant, avec la sortie du film en DVD et Blu-Ray, les parents se sentiront plus à l’aise. "Peut-être qu’ils vérifieront par eux-mêmes et réaliseront que le film convient aux enfants", conclut le principal intéressé.
La bande-annonce :