Dans une interview pour Sunday Times, la réalisatrice Sam Taylor-Johnson a fait allusion à un tournage cauchemardesque de Cinquante nuances de Grey, rapporte lefigaro.fr.
Elle a en effet confié qu’ : "avec le recul, est-ce que je le referais ? Bien sûr que non. Je serais folle."."J’apprécie tout le monde, et je suis toujours perplexe quand on ne m’aime pas.", a-t-elle ajouté.
La réalisatrice évoque un tournage compliqué à cause notamment de sa mésentente avec E. L. James, la romancière de la saga. Le courant avait du mal à passer entre les deux femmes. La scénariste, Kelly Marcel qui travaillait sur le film à succès ne se serait pas non plus bien entendue avec l’écrivaine.
Il semblerait que E. L. James n’avait de cesse de répéter : "ce n’est pas ce que je désire, et je ne pense pas que ce soit ce que les fans veulent non plus."
Par ailleurs, la réalisatrice et la scénariste n’étaient plus présentes sur les suites du projet avec le second volet Cinquante nuances plus sombres. Ce film est sorti en salle en février dernier.
Sam Taylor-Jonhson avait vraiment l’air d’avoir beaucoup souffert du premier tournage de la saga, au point de ne plus vouloir regarder les prochains volets de la saga. A ses yeux, ceci n’a "littéralement aucun intérêt."
Pour rappel, Cinquante nuances de Grey a généré 570 millions de dollars de recette.
>>> Lire nos articles sur Cinquante nuances de Grey.