C’était avant qu’elle ne devienne Wonder Woman, à l’époque où elle était encore Diana (Gal Gadot), princesse des Amazones et combattante invincible. Un jour, un pilote américain (Chris Pine) s’écrase sur l’île paradisiaque où elle vit, à l’abri des fracas du monde. Lorsqu’il lui raconte qu’une guerre terrible fait rage à l’autre bout de la planète, Diana quitte son havre de paix, convaincue qu’elle doit enrayer la menace. En s’alliant aux hommes dans un combat destiné à mettre fin à la guerre, Diana découvrira toute l’étendue de ses pouvoirs… et son véritable destin.
Réalisé par Patty Jenkins (’Monster’), le film compte également dans son casting de grands noms comme Connie Nielsen (Hippolyta), Robin Wright (Antiope), Danny Huston (Ludendorff), et David Thewlis (Sir Patrick).
Comme le rapporte Allocine, pour que le film apparaisse visuellement comme un film moderne mais qui se déroule en 1918 sans qu’il ne soit comme un film d’époque, Patty Jenkins a évité les couleurs saturées en choisissant des motifs intenses et modernes.
Matthew Jensen, le directeur de la photographie de ’Wonder Woman’ s’est inspiré du peintre John Singer Sargent : "il utilisait une douce lumière frontale en trois quarts qui tombe rapidement dans l’obscurité derrière le personnage", explique-t-il en ajoutant dans sa lancée : "ça a influencé l’éclairage que j’ai utilisé pour les visages, nous n’avons pas utilisé beaucoup de contre-jours et nous avons essentiellement travaillé avec une seule source de lumière", avant de conclure : "une fois notre lumière principale établie, nous avons expérimenté avec de la couleur dans les ombres et des choses comme ça".
Après être apparue brièvement dans ’Batman V Superman’, Wonder Woman sera de retour au cinéma dès le mois de novembre avec toute la clic de la ’Justice League’, à savoir Batman (Ben Affleck), Aquaman (Jason Momoa), Cyborg (Ray Fisher), ou encore Flash (Ezra Miller). L’équipe devrait affronter le méchant Steppenwolf (Ciarán Hinds).
La bande-annonce de ’Wonder Woman’ :
La bande-annonce de ’Justice League’ :