Comment perpétuer la saga ‘Fast & Furious’ ? Avec un spin-off en compagnie de deux personnages clés de l’aventure, deux anciens ennemis de Dom Toretto (Vin Diesel) qui ont rejoint sa ‘famille’ : à savoir Luke Hobbs (Dwayne Johnson) et Deckard Shaw (Jason Statham). Le premier est apparu pour la première fois dans le cinquième volet de la franchise en tant qu’agent des forces spéciales chargé de capturer Dominic et sa famille. Quant au second, il a juré de venger son frère Owen que Dom et les siens ont malmené dans le sixième volet.
Dans le huitième opus de ‘Fast and Furious’, Deckard Shaw est obligé de travailler avec le groupe de Dom pour … attraper Dom. Au final, il a rejoint l’équipe. Selon les rumeurs, Hobbs et Shaw devraient être au centre d’un spin-off de la saga.
Chris Morgan qui est au script de ‘Fast & Furious’ depuis le quatrième volet sorti en 2009, devrait être également à l’œuvre dans ce spin-off qui s’annonce très musclé. Reste à savoir si avec son emploi du temps surbooké (‘Jumanji’, ‘Shazam’, etc …), Dwayne Johnson aura le temps de se consacrer au projet, sachant que des rumeurs courent comme quoi, entre lui et Vin Diesel, c’est très tendu.
En attendant, retrouvez ‘Fast & Furious 8’ dans les salles obscures de La Réunion dans lequel la ‘famille’ doit appréhender Dom qui est sous le chantage de la vénéneuse Cipher (Charlize Theron).
La bande-annonce :