Musicalement accompagné de la "Awesome Mixtape n°2" (la musique qu’écoute Star-Lord dans le film), ’Les Gardiens de la Galaxie 2’ poursuit les aventures de l’équipe alors qu’elle traverse les confins du cosmos. Les gardiens doivent combattre pour rester unis alors qu’ils découvrent les mystères de la filiation de Peter Quill (Chris Pratt). Les vieux ennemis vont devenir de nouveaux alliés et des personnages bien connus des fans de comics vont venir aider nos héros et continuer à étendre l’univers Marvel.
Sont également au casting Zoe Saldana (Gamora), Dave Bautista (Drax le Destructeur), Michael Rooker (Yondu), Karen Gillan (Nebula), Sean Gunn (Kraglin), la française Pom Klementieff (Mantis), et le grand Kurt Russell dans le rôle d’Ego, le père de Peter Quill. Aussi, Sylvester Stallone est au casting dans un rôle surprise.
’Les Gardiens de la Galaxie 2’ est le quinzième film de l’univers cinématographique Marvel et le troisième de la phase 3. Comme le précise Allocine, cette troisième phase a débuté avec ’Captain America : Civil War’ et ’Doctor Strange’. Ces deux films sont suivis des ’Gardiens de la Galaxie 2’, ’Spider-Man : Homecoming’, ’Thor : Ragnarok’, ’Black Panther’, ’Avengers : Infinity War’, ’Captain Marvel’ et le quatrième volet des aventures des ’Avengers 4’.
Alors que Chris Pratt faisait la promotion de ’Jurassic World’, la nouvelle étoile montante de Hollywood avait expliqué que le pitch des ’Gardiens de la Galaxie 2’ lui avait "légitimement mis les larmes aux yeux". Le réalisateur James Gunn d’affirmer ensuite que e deuxième volet sera plus émouvante que le premier : "c’est à la fois un film plus ambitieux et plus intime car on se concentre plus intensément sur certains des personnages".
La folle bande-annonce :