"Ça" est l’une des plus terrifiantes fictions de la bibliographie du romancier noir Stephen King. La première adaptation a été réalisée en 1990 par Tommy Lee Wallace. Le thriller avec le clown machiavélique reviendra dans les salles au mois de septembre prochain, comme l’annonce la bande-annonce.
Au programme de "Ça" figure une musique angoissante et des plans ultrarapides sur une mystérieuse créature habitant les égouts d’une petite ville des Etats-Unis. Les enfants en sont la proie, et le fil de l’histoire touche l’imaginaire collectif dès les premières images de la bande-annonce, comme tous les ouvrages de Stephen King.
La version 2017 de "Ça" ne déroge pas à la réglé au niveau de l’horreur qui hérisse les poils des plus insensibles, à en croire la bande-annonce. Réalisé par Andrés Muscheitti, le film reprend la trame chère à de Stephen King. Un groupe de sept adolescents "Le club des loosers", décide de découvrir pourquoi des enfants de la ville disparaissent mystérieusement.
Les recherches mènent vers Pennywise, le clown tueur d’enfant, qui terrorise la ville depuis de nombreuses années. Le réalisateur est donc resté fidèle à Stephen King, mais a simplement déplacé l’histoire dans les années 1980, tandis que l’œuvre originale la plaçait trente ans plus tôt. Les connaisseurs ont reconnu qu’Andrés Muscheitti s’est inspiré de l’univers cinématographique des eighties, dans la veine de la série "Stranger things".