Dans les volets de ‘Fast and Furious’, il y eut déjà des méchantes (notamment Gina Carano dans le 6 et Ronda Rousey dans le 7) mais toujours cantonnées aux seconds rôles. Dans le huitième volet de la saga vrombissante, le principal méchant est une principale méchante … Cipher, campée par l’ancien mannequin sud-africain Charlize Theron, déjà oscarisée pour sa prestation dans le biopic ‘Monster’ en 2003.
Cipher est décrite dans la bande-annonce comme l’incarnation du terrorisme high-tech. Le pitch suit Dom (Vin Diesel) qui va travailler pour elle pour de sombres raisons, et que la femme fatale l’a déjà suivi depuis ses exploits à Londres et à Abu Dhabi. Mais qui est Cipher ? Comment Dominic a-t-il pu trahir le clan qu’il a créé pour cette blonde maléfique ?
"Je suis une fan et en tant que fan, qu’on me demande de faire partie de cette franchise que j’aime est un honneur incroyable", a-t-elle ainsi confié dans des propos relayés par Melty.
Dans ce huitième volet de ‘Fast and Furious’ de F. Gray Gray, sans Feu Paul Walker : maintenant que Dom et Letty (Michelle Rodriguez) sont en lune de miel, que Brian (Walker) et Mia (Jordana Brewster) se sont rangés et que le reste de l’équipe a été disculpé, la bande de globetrotteurs retrouve un semblant de vie normale. Mais quand une mystérieuse femme entraîne Dom dans le monde de la criminalité, ce dernier ne pourra éviter de trahir ses proches qui vont faire face à des épreuves qu’ils n’avaient jamais rencontrées jusqu’alors.
Des rivages de Cuba aux rues de New York en passant par les plaines gelées de la mer arctique de Barrents, notre équipe va sillonner le globe pour tenter d’empêcher une anarchiste de déchaîner un chaos mondial et de ramener à la maison l’homme qui a fait d’eux une famille.
Sortie le 12 avril à La Réunion.
La dernière bande-annonce :