Pour l’instant, le projet ne s’intitule que ’A Star Wars Story’. Le long-métrage, attendu au mois de mai 2018, est réalisé par le duo Christopher Miller/Phil Lord.
Côté casting, c’est le comédien Alden Ehrenreich qui succède à Harrison Ford dans la peau du contrebandier le plus connu de la galaxie. La distribution reçoit également la révélation Donald Glover dans le rôle de Lando Calrissian, alors que le premier rôle féminin a été attribué à Emilia Clarke alias Daenerys Targaryen de ’Game of Thrones’.
Le casting est étoffé par le grand Woody Harrelson dans un rôle inconnu, Thandie Newton (’Mission Impossible 2’), et la showrunner anglaise Phoebe Waller-Bridge. Cette dernière est notamment la créatrice des séries ’Fleabag’ et ’Crashing’. Chewbacca sera aussi naturellement de la partie.
La sortie du film est prévue le 25 mai 2018 aux Etats-Unis et probablement dans la foulée un peu partout dans le monde. Quant à l’histoire, elle reste encore très secrète.
Alden Ehrenreich est né le 22 novembre 1989 à Los Angeles. Ce jeune acteur encore méconnu a été remarqué par Steven Spielberg en personne lors de la diffusion d’un court métrage à la Bat Mitsvah d’une amie commune d’Alden et de la fille de Spielberg. Le réalisateur a envoyé la vidéo à sa maison de production, et Alden décroche plus tard quelques petits rôles dans plusieurs séries.
Sa carrière prend un tournant quand Francis Ford Coppola le choisit pour jouer dans son film noir et blanc ’Tetro’ en 2009. Deux ans plus tard, il retrouve le cinéaste pour le thriller horrifique ’Twixt’.
En 2013, il se voit attribuer le rôle principal masculin du premier volet de ’La Saga des Lunes : Sublimes Créatures’. Le film est un échec. La même année, il est à l’affiche du thriller ’Stoker’ de Park Chan-wook, et ’Blue Jasmine’ de Woody Allen’.
En 2016, Alden Ehrenreich est désigné parmi plusieurs jeunes comédiens pour être le nouveau Han Solo dans un spin-off/préquel.