La dernière scène de Star wars 7 coupée au montage nous replonge dans le fameux bar de Maz Kanata. Rey, Han Solo et Finn viennent demander de l’aide à la vénérable extraterrestre. Ceux qui ont vu le film se rappellent de la scène de flashback de Rey au moment où elle découvre le sabre d’Anakin Skywalker, mais la séquence des retrouvailles avec Unkar Plutt, celui qui était en charge de la distribution de la nourriture aux pilleurs d’épaves comme Rey, est aussi intéressante.
La présence de Chewbacca dans ce passage est remarquable. Dans Star wars 7, le Wookie est resté sur le vaisseau Faucon millenium pour réparer les dégâts dus au décollage de Rey et de Finn et du manque d’entretien. Dans cette scène, Rey fait face à Unkar Plutt, très en colère. La situation prend ensuite une autre tournure : la jeune fille se retrouve menacée par une arme.
Cehwbacca est intervenu à cet instant précis. Il se saisit de l’arme tenue par Ukar Plutt et lui casse le bras. Il s’agit d’une scène rare où il se montre agressif, mais sans son arbalète. La raison qui a poussé JJ Abrams, le réalisateur de Star wars 7, à couper cette séquence reste toujours inconnue.