’Rogue One : A Star Wars story’ a rassemblé 1.306.857 de spectateurs entre mercredi et jeudi en France (il est exploité dans 910 salles) avec 9,5 millions d’euros de recettes.
Le long-métrage de Gareth Edwards devance l’irrévérencieux ’Deadpool’ (1,28 million d’entrées), ’Les Animaux fantastiques’ (1,27 million) ou ’Zootopie’ (1,25 million).
Toutefois, le démarrage de ’Rogue One : A Star Wars story’ reste en dessous de l’épisode VII, ’Le Réveil de la Force’, qui avait fait plus de 2,7 millions d’entrées en cinq jours au mois de décembre 2015 sur 1093 écrans, précise 20 minutes. "On ne se compare pas à l’épisode VII", a indiqué Frédéric Monnereau, directeur du marketing et de la distribution de Walt Disney Studios France. Selon lui, ce long-métrage est "le premier film que l’on fait dans l’univers Star Wars mais en dehors de la saga, sans Luc Skywalker et sans sabres laser".
Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
Au casting la britannique Felicity Jones (Jyn Erso), et à ses côtés : Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Donnie Yen (Chirrut Imwe), et Jiang Wen (Baze Malbus).
La bande-annonce :