Situé entre les épisodes III et IV de la saga Star Wars, le film nous entraîne aux côtés d’individus ordinaires qui, pour rester fidèles à leurs valeurs, vont tenter l’impossible au péril de leur vie. Ils n’avaient pas prévu de devenir des héros, mais dans une époque de plus en plus sombre, ils vont devoir dérober les plans de l’Étoile de la Mort, l’arme de destruction ultime de l’Empire.
L’héroïne principale est Jyn Erso, incarnée par la pimpante actrice britannique Felicity Jones. A ses côtés, Diego Luna (Capitaine Cassian Andor), Ben Mendelsohn (Directeur Orson Krennic), Mads Mikkelsen (Galen Erso), Forest Whitaker (Saw Gerrera), Donnie Yen (Chirrut Imwe), et Jiang Wen (Baze Malbus).
’Rogue One : A Star Wars Story’ est une realisation de Gareth Edwards à qui l’on doit déjà l’impressionnant ’Godzilla’ en 2014. "Dès lors que j’ai vu Star Wars, je savais exactement ce que je voulais faire pour le reste de ma vie - rejoindre l’Alliance rebelle ! Je ne pourrais pas être plus excité et honoré de participer à cette mission avec Lucasfilm", avoue le jeune cinéaste dans des propos rapportés par Allocine.
Dark Vador est également de retour avec ’Rogue One’. Si le méchant culte a été joué à l’écran par David Prowse, ensuite Hayden Christensen, c’est la voix de James Earl Jones qui a marqué les aficionados. D’ailleurs, ce dernier prête à nouveau sa voix au personnage qui est cette fois physiquement interprété par Spencer Wilding. Wilding, originaire du Pays de Galles est âgé de 44 ans et est méconnu du grand public. Il a enchainé mes petits rôles à la télévision et a incarné un marcheur blanc dans ’Game of Thrones’.
Voir la bande-annonce :