Le synopsis est simple : une petite saucisse s’embarque dans une dangereuse quête pour découvrir les origines de son existence...
Dans la version originale, c’est une superbe palette de stars qui prêtent leurs voix aux personnages déjantés de cet œuvre signé par le duo Conrad Vernon/Greg Tiernan. A savoir : Seth Rogen, Kristen Wiig, Edward Norton, Salma Hayek, James Franco, ou encore Danny McBride.
Comme le rapporte Allocine, alors que les films d’animation de Pixar dépasse la plupart du temps les 100 millions de dollars de budget, celui de ’Sausage Party’ ne dépasse pas les 20 millions.
L’idée de ce long-métrage d’animation totalement décalé (et le terme est faible) est née de l’imagination de l’acteur Seth Rogen en 2007. Il plaisantait sur le sujet avec son copain Jonah Hill et a fini par mettre sur les rails ce projet totalement fou.
Aussi, ’Sausage Party’ fait partie de ces rares films d’animation à être R-Rated aux Etats-Unis : les moins de 17 ans doivent être accompagnés d’un adulte pour pouvoir le voir.
Comme ’Sausage Party’ est très trash et qu’il n’hésite pas à sortir les blagues et les situations les plus potaches, il a posé un dilemme à la Motion Picture Association of America (MPAA). Ce dilemme, Seth Rogen le résume de cette manière : "est-ce un pénis même s’il s’agit de nourriture ?"
Voici la bande-annonce :