‘Inferno’ est la troisième aventure de Robert Langdon sur grand écran après ‘Da vinci Code’ et ‘Anges et Démons’.
Dans ’Inferno’, le célèbre expert en symbologie suit la piste d’indices liés au grand Dante lui-même. Robert Langdon (Tom Hanks) se réveille dans un hôpital italien, frappé d’amnésie, et va devoir collaborer avec le docteur Sienna Brooks pour retrouver la mémoire. Tous deux vont sillonner l’Europe dans une course contre la montre pour déjouer un complot à l’échelle mondiale et empêcher le déchaînement de l’Enfer…
Et Omar Sy n’est pas le premier français à jouer dans la saga puisqu’Audrey Tautou, Jean Reno, Denis Podalydès et Jean-Pierre Marrielle tenaient ont joué dans ‘Da Vinci Code’.
>> Omar Sy est la personnalité préférée des Français
>> Omar Sy est la vedette préférée des jeunes
Tourner dans plusieurs endroits de la planète présente un grand avantage : réunir un casting international. Et Omar Sy a apprécié. Dans des propos rapportés par Allocine, le comédien avoue : "l’équipe est composée d’Anglais, d’Américains, d’Italiens, de Hongrois, de Français, d’Indiens, de Danois et de Suisses". Il ajoute dans sa lancée : "ces gens venus des quatre coins du monde ont travaillé main dans la main vers le même objectif et ont mis toute leur énergie au service de ce film, c’était assez incroyable. Je suis fier d’avoir pu prendre part à ce projet".
La bande-annonce :