Selon les informations d’Europe 1, ce deuxième opus sera construit comme le premier. Kev Adams raconte une histoire à des enfants alors que cette même histoire est transposée à l’écran. Dans ce deuxième volet, le synopsis se centrera sur l’enlèvement de la Princesse Jasmine.
Reste actuellement à boucler le casting avant le tournage qui est prévu vers juin 2017, avec une sortie au cinéma en février 2018.
’Les nouvelles aventures d’Aladin’, signé Arthur Benzaquen, est sorti en octobre 2015.
À la veille de Noël, Sam (Kev Adams) et son meilleur pote (Khalid William Lebghil) se déguisent en Père-Noël afin de dérober tout ce qu’ils peuvent aux Galeries Lafayette. Mais Sam est rapidement coincé par des enfants et doit leur raconter une histoire... l’histoire d’Aladin... enfin sa version.
Dans la peau d’Aladin, Sam commence alors un voyage au cœur de Bagdad, ville aux mille et une richesses... Hélas derrière le folklore, le peuple subit la tyrannie du terrible Vizir (Jean-Paul Rouve) connu pour sa férocité et son haleine douteuse. Aladin le jeune voleur, aidé de son Génie (Eric Judor), pourra-t il déjouer les plans diaboliques du Vizir, sauver Khalid et conquérir le cœur de la Princesse Shallia (Vanessa Guide) ? En fait oui, mais on ne va pas vous mentir, ça ne va pas être facile !
Le film a été un véritable carton avec 4,5 millions d’entrées !
La bande-annonce :