En marge du congrès des exploitants de Deauville, Luc Besson a présenté quelques images de son nouveau film de science-fiction, ’Valérian’. Le producteur en a profité pour faire une annonce officielle : un ’Taxi 5’ est sur les rails. Le duo Samy Naceri / Frédéric Diefenthal ne sera plus de la partie, laissant la place à deux nouveaux talents du cinéma Français Franck Gastambide (’Les Kaïra’, ’Pattaya’) et Malik Bentalha. D’ailleurs, le premier est attaché au scénario.
Interrogé par Allocine, Franck Gastambide explique : "je suis en plein développement du scénario, c’est trop tôt pour en parler. Mais ce que j’ai proposé à Luc Besson, Dominique Farrugia et ses équipes d’Europacorp, c’est que le film s’inscrive dans une logique de continuité du précédent film", avant d’indiquer : "et c’est Malik Bentalha et moi même qui sommes pressentis pour incarner le duo de ce nouveau Taxi". Comprendre par ’pressentis’ qu’ils ne formeront peut-être pas le nouveau duo de ’Taxi 5’ à l’écran.
Franck Gastambide raconte comment s’est déroulée sa rencontre avec le grand Luc Besson : "j’ai beaucoup de respect et d’admiration pour Luc Besson, ça a donc été un moment particulier pour moi. J’ai dû lui paraitre fébrile, mais j’étais sincèrement convaincu de ce que j’avais à lui proposer". Besson les a reçus, lui et Malik Bentahla, sur le plateau de ’Valérian’, et ils ont pu lui expliquer ce qu’ils avaient en tête. "Il a compris que pour moi, faire Taxi, c’est un rêve d’ado", se félicite Gastambide.
Sortie prévue de ’Taxi 5’, fin janvier 2018.
Alerte générale ! @FGastambide et @MalikBentalha passent la cinquième. #Taxi5 en salles le 31 janvier 2018 ! pic.twitter.com/9ydDwkciDJ
— EuropaCorp (@EuropaCorp) 29 septembre 2016