Brice (Jean Dujardin) est de retour. Le monde a changé, mais pas lui. Quand son meilleur ami, Marius (Clovis Cornillac), l’appelle à l’aide, il part dans une grande aventure à l’autre bout du monde… Les voyages forment la ’jaunesse’ mais restera-t-il le roi de la casse ?
Réalisé par James Huth, le long-métrage accueille également aux côtés de Jean Dujardin et Clovis Cornillac, Bruno Salomone (Igor), Alban Lenoir (Gregor), et l’humoriste Noëlle Perna (Edwige).
Le film ’Brice de Nice’ est sorti il y a plus d’une décennie, et Dujardin confie à quel point le personnage n’a pas changé. Dans des propos rapportés par Allocine, le comédien d’avouer que "l’idée était justement qu’il ne change pas, c’est moi qui ai changé, avec mon corps de 44 ans. Brice continue de vivre en circuit fermé, dans sa bulle jaune, avec son envie de vague, son envie de ’casse-contre-casse’ et sa vie très codifiée".
Selon le principal intéressé : "la plupart du temps, ce sont les événements qui l’obligent à bouger. D’ailleurs, il ne changera jamais, si je le retrouve dans dix ans – car je n’exclus pas de retrouver Brice dans la cinquantaine - je pense qu’on pourra se poser la même question". Et au fond, "je crois que je n’ai pas envie qu’il change."
’Brice 3’ sortira dans les salles obscures de la Métropole le 19 Octobre prochain, et sans doute dans la foulée à La Réunion.
La bande-annonce :
Bonus – Interview de Jean Dujardin par Allocine :