James (James Allen McCune) et un groupe d’amis décident de s’aventurer dans la forêt de Black Hills dans le Maryland, afin d’élucider les mystères autour de la disparition en 1994 de sa sœur, que beaucoup croient liée à la légende de Blair Witch. Au départ, les jeunes étudiants s’estiment chanceux en tombant sur deux personnes de la région qui leur proposent de les guider à travers les bois sombres et sinueux. Mais tandis qu’ils s’enfoncent dans la nuit, le groupe est assailli par une présence menaçante. Peu à peu, ils commencent à comprendre que la légende est bien réelle et bien plus terrifiante que ce qu’ils pouvaient imaginer...
Suite d’un long-métrage culte
’Blair Witch’ est une suite directe du ’Projet Blair Witch’ sorti en 1999. Le film ne tient pas compte du tiède ’Blair Witch 2 : Le Livre des ombres’ de 2000.
’Le Projet Blair Witch’ avait signé une date importante dans le cinéma d’épouvantes pour deux grandes raisons : il a rapporté environ plus de 250 millions d’euros avec un petit budget de 20.000 euros. Ensuite, il a lancé la mode du found footage, vulgarisant le style (Rec, Paranormal Activity, Cloverfield etc.).
Adam Wingard, le réalisateur du film, confie dans des propos rapportés par Allocine : "Je faisais partie des centaines de millions de lycéens qui se baladaient dans les bois munis d’un caméscope et qui tournaient une parodie de Blair Witch avec leurs copains. Ce film est d’une authenticité absolue. Personne n’a obtenu un tel degré de réalisme avant ou depuis Le Projet Blair Witch."
Voici la terrifiante bande-annonce, âmes sensible s’abstenir.