L’histoire du film : dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur aînée est également élève. Mais, à peine installé, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.
Il s’agit d’une comédie horrifique réalisé par Julia Ducournau, et l’une des productrices est la compagne de François Hollande, Julie Gayet. Le casting est composé de comédiens quasi-méconnus comme Garance Marillier (Justine), Ella Rumpf (Alexia), ou encore Rabah Naït Oufella (Adrien). Présenté au Festival de Toronto, sa sortie dans les salles obscures de l’Hexagone est prévue en mars 2017.
Pendant la projection du film à Toronto, certains passages du film ont provoqué quelques malaises parmi les spectateurs. D’après Ryan Werner, responsable marketing du long-métrage sur place, des personnes se sont évanouis lors de sa présentation. Selon Allocine, la dernière fois que Werner a été confronté à ce genre de situation, c’était pour le sulfureux et mitigé ’Antichrist’ de Lars Von Trier.
Par ailleurs, il faut savoir que ’Grave’ avait été dévoilé au Festival de Cannes à la Semaine de la Critique au mois de mai dernier, et il n’y eut aucun évanouissement sur la Croisette.
Notre dossier sur Julie Gayet.
Découvrez deux extraits :