"Ça" ("It") est l’adaptation du roman éponyme de Stephen King. Une minisérie composée de 2 épisodes est sortie au début des années 90, mettant en scène un Tim Curry très terrifiant qui a traumatisé toute une génération avec son déguisement de clown meurtrier.
Le nouveau "Ça", que tourne actuellement Andrès Muschietti, sera divisé en 2 parties au cinéma. La première sortira en 2017 et la deuxième, l’année d’après. Dans ce reboot, c’est Bill Skarsgård qui se glisse dans la peau de Pennywise.
L’histoire : 1984, Mike Hanlon prend son téléphone pour re-contacter ses anciens amis d’enfance : Bill le bègue, Stan le juif, l’asthmatique Eddie, Ben le gros, Richie le binoclard et la charmante Beverly. Tous ont grandi, tous ont réussi, mais ce coup de fil va les replonger vingt-sept ans en arrière, durant cet été 1958 où, pour la première fois, ils ont vu l’horreur et ses différents visages. Ce coup de fil va faire resurgir les blessures et les souvenirs d’une période qu’ils ont tous tenté d’effacer.
"C’est un personnage très extrême. Inhumain", déclare Bill Skarsgard, chez Entertainment Weekly, dans des propos rapportés par Allocine. "C’est bien plus qu’un sociopathe car il n’est même pas humain. Ce n’est pas non plus un clown. Je joue juste l’un des êtres que créé ’Ça’", a continué le comédien dans les pages du magazine qui a dévoilé la première photo du clown diabolique.