Il s’agit d’une relecture du mythe Tarzan.
Après avoir grandi dans la jungle africaine, Tarzan (Alexander Skarsgård) a renoué avec ses origines aristocratiques, répondant désormais au nom de John Clayton, Lord Greystoke. Il mène une vie paisible auprès de son épouse Jane (Margot Robbie) jusqu’au jour où il est convié au Congo en tant qu’émissaire du Commerce. Mais il est loin de se douter du piège qui l’attend. Car le redoutable belge Leon Rom (Christoph Waltz) est bien décidé à l’utiliser pour assouvir sa soif de vengeance et sa cupidité…
Le film est signé par David Yates qui a réalisé les deux derniers volets d’Harry Potter, et le long-métrage accueille également dans ses rangs l’incontournable Samuel L. Jackson, l’inquiétant Djimon Hounsou, et le grand John Hurt.
Enième adaptation
Que ce soit sur le grand ou le petit écran, le personnage légendaire de Tarzan d’Edgar Rice Burroughs en 1912 dans le livre "Tarzan seigneur de la jungle" a déjà donné lieu à plusieurs adaptations. Plusieurs comédiens se sont déjà glissés dans la peau de l’homme-singe dont dernièrement : Kellan Lutz (Tarzan, 2013), Casper Van Dien (Tarzan et la cité perdue, 1998), Wolf Larson (Tarzán, 1991 - 1994), ou encore Christophe Lambert (Greystoke, la légende de Tarzan, 1984).
Et comme le rapporte Allocine, Henry Cavill (l’actuel Superman au cinéma), le colosse Tom Hardy (’Mad Max : Fury Road’) et Charlie Hunnam (’Sons of Anarachy) ont été approchés pour jouer Tarzan, alors que Jane aurait pu être incarnée par, Emma Stone (’The Amazing Spider-Man) ou Jessica Chastain (’Le Chasseur et la Reine des Glaces’).
Voici la bande-annonce :