Le gros spoiler de Steven Spielberg
Alors que le film n’est qu’en pré-production, le papa de l’aventurier culte a assuré à ses fans qu’il ne va pas tuer le personnage. Il en est hors de question même si l’acteur principal de la saga, Harrison Ford, aura 77 ans en 2019 lorsque le film sortira.
"La seule chose que je puisse vous dire, c’est que je ne tuerai pas Harrison à la fin du film", a assuré Spielberg dans le Hollywood Reporter en ajoutant : "je pense que ce sera un vrai cadeau pour les fans". Est-ce une manière pour le cinéaste d’indiquer que ce cinquième volet sera le tout dernier de la franchise ? C’est très probable puisqu’il est difficile d’imaginer Harrison Ford bondir partout arrivé à un certain âge. Qui plus est, Spielberg avait indiqué que personne d’autres à part Ford n’incarnera Indiana Jones au cinéma.
Projets à la pelle
A 69 ans, Steven Spielberg semble ne pas encore être prêt à prendre sa retraite. En effet, le mastodonte Hollywoodien - qui s’apprête à sortir le film d’animation ’Le Bon Gros Géant’ – est attaché à plusieurs autres projets en tant que réalisateur … Notamment le film de guerre ’It’s What i Do’ avec Jennifer Lawrence, le biopic ’The Kidnapping of Edgardo Mortara, le film d’action Robopocalypse avec Anne Hathaway, ou encore le film de science-fiction ’Ready Player One’.
Sans oublier qu’à côté, il produit également des films réalisés par ses pairs.
Bonus - voici une interview de Spielberg par Allocine quant à la sortie prochaine du ’Bon Gros Géant’