Le pitch de ce film reste fidèle à l’œuvre animée de Disney. Alors que Belle est incarnée par Emma Watson (l’éternelle Hermione Granger d’Harry Potter), la Bête est interprétée par le beau Dan Stevens, et c’est Luke Evans qui se glisse dans la peau du détestable Gaston.
Le casting accueille également de grands noms comme Josh Gad (Lefou), Kevin Kline (Maurice), Ewan McGregor (Lumiere), Stanley Tucci (Cadenza), Ian McKellen (Big Ben), ou encore Emma Thompson (Mme Samovar).
Prochainement …
Disney semble ’partir en live’ puisqu’après ’Maléfique’ ou ’Le Livre de la jungle’, le studio prépare actuellement un long-métrage centré sur Cruella, la méchante des ’101 Dalmatiens’. Dans le rôle titre, le nom d’Emma Stone est le plus répété. L’histoire est signée par la scénariste du ’Diable s’habille en Prada’, reprise en main par Kelly Marcel de ’50 Nuances de Grey’. A la production de ’Cruella’, on retrouve l’excellente Glenn Close qui a déjà interprété cette méchante décalée dans sa première version (1996) et sa suite (2000).
Par ailleurs, Disney pencherait également sur une suite de ’Maléfique’, un troisième volet des aventures d’’Alice au pays des merveilles’, ’Mulan’, ’Pinocchio’, ’Merlin l’enchanteur’, et ’Dumbo’.
En attendant, découvrez la bande-annonce de ’La Belle et la Bête’