The "Libertine" s’inspire du scandale de DSK
La saga judiciaire de DSK a inspiré le cinéaste Brett Ratner. Ce dernier a ainsi décidé de réaliser une adaptation cinématographique de ce scandale intitulé "The Libertine".
Dans le film, l’acteur Johnny Depp va interpréter le rôle principal, un diplomate français accusé d’agression sexuelle et assigné à résidence. À ses côtés, la belle Marion Cotillard serait également de la partie, selon une source proche du studio Warner Bros. Le rôle que jouera la plus hollywoodienne des actrices françaises n’a cependant pas encore été précisé. Les spéculations vont bon train sur le fait que Marion Cotillard pourrait interpréter Anne Sinclair, la journaliste, épouse de DSK.
Un ton plus humoristique que les précédentes adaptations
Selon les informations communiquées par The Wrap, ce nouveau long-métrage sur l’affaire DSK devrait être plus humoristique que le drame "Welcome to New York" d’Abel Ferrara. Le rôle principal de ce film avait été tenu par Gérard Depardieu et était également inspiré de la chute de l’ancien directeur du FMI. "Welcome to New York" n’est sorti qu’en vidéo en mai 2014, à la demande de la France. Elle est également apparue dans quelques salles aux États-Unis en mars 2015, mais dans une version modifiée.
Voir plus d’actualités cinéma
En savoir plus sur Johnny Depp
Voir davantage d’actualités sur Marion Cotillard
Voir notre dossier complet sur l’affaire DSK