Indiana Jones sera de retour dans les salles de cinéma en juillet 2019, avec un cinquième volet des aventures de l’archéologue. Steven Spielberg, qui a réalisé les 4 films précédents, sera à la tête de cet ’Indiana Jones 5’ et Harrison Ford reprendra son rôle fétiche. Les vétérans de la franchise, à savoir Frank Marshall et Kathleen Kennedy seront producteurs du film.
Pour le moment, Disney indique dans un communiqué n’avoir pas de nom spécifique pour ce nouvel épisode. "Il est rare d’avoir une telle combinaison parfaite de metteur en scène, producteurs, acteurs et rôles, et nous ne pouvions pas être plus heureux de se lancer dans cette aventure avec Harrison et Steven", a déclaré Alan Horn, président de Walt Disney Studios.
BREAKING NEWS : Spielberg and Ford Reunite as Indiana Jones Returns to Theaters July 19, 2019 : https://t.co/cuOy6qImWR
— Walt Disney Company (@WaltDisneyCo) 15 mars 2016
Sept ans après la sortie d’’Indiana Jones et le Royaume du Crâne de Cristal’, la rumeur d’un cinquième opus s’était intensifiée au fil des semaines. En octobre dernier, le cinéaste américain Steven Spielberg avait laissé entendre qu’’Indiana Jones 5’ serait son prochain film. Les quatre premiers volets de la franchise ont rapporté près de 2 milliards de dollars au box-office à travers le monde.
Imaginé par George Lucas, le personnage d’Indiana Jones est apparu pour la première fois dans Les Aventuriers de l’arche perdue, en 1981. S’ensuit, ’Indiana Jones et le temple maudit’ en 1984, ’Indiana Jones et la dernière croisade’ en 1989 et ’Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal’, en 2008.
Découvrez la bande annonce de la toute première aventure d’Indiana Jones
Voir notre dossier sur Harrison Ford
Voir les actualités sur Steven Spielberg