Jean Reno et Christian Clavier s’étaient égarés dans les "couloirs du temps" en 1998. Ils seront de nouveau ensemble à l’écran le 6 avril 2016. Avec quelques rides et des kilos en plus, les deux acteurs qui ont créé la légende se glisseront de nouveau dans la peau du comte Amaury de Montmirail et du gueux Jacquouille la Fripouille.
Tous deux affirment n’avoir embarqué dans l’aventure si "l’histoire n’était pas bonne". Et ils sont plutôt contents du scénario : "On a fait, je crois, un super film", se réjouit Jean Reno. "Ce sont de nouvelles aventures, et pas vraiment une suite d’une suite d’une suite", ajoute Christian Clavier au micro de RTL.
Jean Reno et Christian Clavier tablent sur 15 millions d’entrées. Les cinéphiles découvriront Jacquouille et son célèbre "Okay !" dans un camp où grondait la Révolution française, en pleine Terreur, en 1792. La guillotine fonctionne à tour de bras. Et le compte et son écuyer vont être confrontés au terrible Jacquouillet, l’accusateur public, qui n’est autre que le descendant de… Jacqouille ! Mais le chemin du château sera long, terriblement long…