Les vacances, c’est le moment le plus attendu de l’année. Encore faut-il s’y préparer à l’avance pour que ce moment soit effectivement une période de repos.
Lorsque les vacances approchent, nous pensons inévitablement qu’avec elles, notre stress va disparaître. Avouons cependant que la préparation d’un départ en vacances n’est pas de tout repos. Retrouver les passeports, trouver le maillot tendance, boucler ses dossiers, faire les valises de toute la famille… La semaine qui précède le départ ressemble à un véritable marathon. Pour ne pas céder à la panique et préparer le départ dans la joie, suivez ces quelques conseils.
Faites-vous aider
La préparation des vacances ne se limitent pas au choix de la destination et à la corvée des valises.Laisser sa
maison bien en ordre est notamment un point essentiel pour partir tranquille et retrouvez un endroit agréable au retour. Procédez ainsi au rangement et nettoyage. Surtout ne vous laissez pas envahir par toutes les tâches. Demandez à votre famille d’y contribuer. D’ailleurs, ce sera l’occasion pour les enfants de retrouver leurs jouets de plage. Chacun devra également préparer ses bagages, vous n’aurez qu’à vérifier si tout y est.
Prenez soin de votre beauté
Pour éviter que le stress n’envahisse votre préparation, prenez une pause beauté. D’ailleurs, pendant les vacances, il est important d’afficher une allure parfaite. Procédez ainsi à l’épilation (aisselles, maillot, jambes), bichonnez vos mains et pieds et surtout soignez votre peau (du gommage à l’hydratation). Faites en sorte que cette pause beauté se passe de la façon la plus sereine possible.
Préparez vos bagages
Qui ne s’est jamais retrouvée la veille du départ, démoralisée par les bagages à préparer, la crainte d’oublier l’essentiel et la hantise de ne pas réussir à fermer les valises ? Pour rester sereine, préparez dès maintenant vos bagages. Pour ne rien oublier, faites une liste de tout ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour (du plus important au moins essentiel) : maillots de bain, trousse de toilette, appareil photo, crème solaire… Il peut en outre être utile d’emporter des tee-shirts très légers mais à manches longues, pour se protéger du soleil le jour et des moustiques le soir. Attention aussi aux soirées fraiches et aux journées pluvieuses (emportez des pulls légers et des imperméables). Utile également, la paire de chaussures « tout terrain », comme les tongues ou les crocs.
Important : la trousse à pharmacie est un indispensable dans la valise surtout si l’on part à l’étranger avec des enfants. Adaptez-la en fonction de la destination, de la durée du voyage, de votre état de santé, de l’état sanitaire du pays…
Et enfin, branchez-vous dès maintenant en mode
vacances. N’oubliez pas que cette suractivité a une finalité heureuse : le repos, le farniente, les balades, le soleil, bref des vacances bien méritées.