Pour des fesses bien galbées et des cuisses ultra-fermes, il n’y rien de mieux que le squat. Tout connaître sur ce type de musculation.
Le squat est une série d’exercices qui permet de tonifier les muscles des cuisses et les fessiers. Il est surtout recommandé aux personnes ayant perdu une bonne masse musculaire suite à un régime drastique.
Généralement, les exercices sont réalisés avec une barre au niveau du dos mais pour commencer et pour bien assimiler la technique, il est préférable de commencer sans charge.
Débout, les pieds écartés à la largeur des épaules et les pointes légèrement tournées vers l’extérieur, gardez le dos et la tête bien droits, les talons parfaitement posés au sol pour garantir un meilleur équilibre.
Avec les bras tendus, descendez doucement en cambrant légèrement le dos en vous penchant un peu vers l’avant. Lorsque vos jambes auront formé un angle droit par rapport à votre buste, arrêtez la descente. Durant cette phase, n’oubliez pas de contracter vos abdos et vos fessiers. Remontez ensuite très lentement sans forcer.
Si vous utilisez la barre, mettez-la sur votre dos en la maintenant symétriquement et fermement avec vos deux mains. Tirez bien les coudes en arrière pour que celle-ci ne glisse pas.
Lors de la séance, votre respiration doit être parfaitement coordonnée : descendez en inspirant et remontez en évacuant l’air du poumon.
Pour obtenir des résultats satisfaisants, faites 3 à 5 séries de 20, à raison 2 à 3 fois par semaine.
Pour ce genre de musculation, la position des pieds et l’écartement des cuisses permettent d’obtenir plusieurs variantes. En écartant bien les cuisses, on sollicite un peu plus les adducteurs. Si les jambes sont par contre serrées et les pieds bien droits, ce sont les muscles situés sur le coté à l’extérieur des cuisses qui sont les plus mobilisés.
Retenez bien ceci : en musculation, il ne faut jamais forcer les mouvements, sinon, vos genoux vont souffrir énormément. Si au cours de l’exercice, vous sentez un certain gène, arrêtez immédiatement.