Le poivron aide à éliminer une partie des sucres et des graisses avant que ceux-ci n’aient été assimilés par l’organisme. Il contient de la capsaïcine et des capsinoïdes, des substances de saveurs brûlantes pouvant exciter les sécrétions digestives. Le poivron, surtout le rouge, est également très riche en provitamine A.
Le poireau renferme des fructosanes, des substances apparentées aux glucides, ayant des vertus anti-rétention d’eau. Ce légume est également riche en potassium et pauvre en sodium, favorise la sécrétion et l’élimination de l’urine. Ainsi, le poireau est un excellent diurétique.
A l’instar du poireau, la cerise est un excellent diurétique. Par contre, comme elle est assez calorique, il ne faut pas en abuser. Aussi, vous pouvez prendre de la tisane aux queues de cerise.
Riche en broméline, cette enzyme accélérant l’absorption des protéines alimentaires par l’organisme, l’ananas est votre premier allié pour retrouver un ventre plat. Pour bénéficier de cette enzyme, consommez l’ananas frais car la broméline est détruite par la chaleur. Le fruit contient également des fibres alimentaires améliorant l’élimination intestinale.
La pomme est très riche en pectine, une fibre alimentaire qui favorise l’élimination des résidus alimentaires et stimule l’activité du tube digestif. Il a été prouvé qu’une pomme moyenne contient avec sa peau environ 3 à 4g de cette fibre.
Le thé vert est parfait pour combattre la cellulite. Riche en antioxydants, il préserve la tonicité des cellules et lutte ainsi contre la formation de la cellulite. Le thé vert améliore le déstockage et l’élimination des lipides qui sont accumulés dans les cellules graisseuses.
Le tofu, préparé à partir du caillage de lait de soja, est très rassasiant de part sa richesse en protéines végétales, 11g pour 100g. Même s’il est pauvre en graisse, il apporte quand même 120 kcal pour 100g. Par contre au niveau des lipides, il contient beaucoup d’acides gras insaturés, de bonne graisse, et notamment le fameux oméga 3.
Enfin, les algues sont sans doute les meilleures alliées minceur. En effet, elles sont très peu caloriques, extrêmement rassasiantes et améliorent le transit intestinal. Les algues les plus connues sont l’agar-agar qui peut remplacer la gélatine, le Konbou, le Nori qui sert à enrober les sushis, ou encore le Wakamé qu’on peut consommer en salade ou alors en soupe.