Jour J pour toutes les mamans, vous allez enfin découvrir ce que vos enfants et votre mari ont concocté pour vous. Mais patience, ils sont encore en pleine préparation.
Un petit-déjeuner au lit qui n’en rêverait pas ? Pour commencer la journée de la fête des mères dans une ambiance cocooning, place à un bon petit-déjeuner que maman n’oubliera pas de sitôt. Pour elle, ce sera déjà un beau cadeau qui marque toute l’attention de sa petite famille.
Dans un premier temps, les enfants fabriqueront une carte de fête des mères personnalisée avec un joli texte écrit dessus. Pour décorer la carte, usez et abusez des accessoires utilisés pour les activités manuelles : fil en raphia, paillettes, ruban, peinture… Si les enfants sont encore très jeunes, le papa devra apporter sa touche d’empreinte.
Passez ensuite à la confection du petit-déjeuner. Mettez en place, sur un beau plateau, un grand bol de café (ou ce qu’elle boit le matin), des mini-viennoiseries, un grand verre de jus de fruit et quelques tartines de pain frais recouvertes de sa confiture préférée. N’oubliez pas de déposer un vase avec sa fleur préférée ainsi que la fameuse carte.
Pour les plus courageux, découvrez une recette de pancakes.
Les ingrédients : 180 g de farine, 2 cuillerées à café de levure chimique, 20 g de sucre en poudre, une pincée de sel, 2 œufs, 250 ml de lait et 50 g de beurre fondu.
Mélangez les jaunes d’œufs, la farine, le sucre, le sel, la levure et le beurre. Montez les blancs en neige et incorporez-les dans le premier mélange. Rajoutez le lait sans casser les blancs en neige. Laissez reposer la préparation pendant 30 minutes. Puis dans une poêle huilée légèrement, versez une louche de la préparation de façon à obtenir un cercle. Passez environ une minute sur chaque côté. Servez les pancakes nappés de sirop d’érable.
Mettez-y tout votre amour en préparant ce petit-déjeuner. Vous pouvez éventuellement lui faire la surprise d’un présent encore plus fabuleux après le déjeuner.
A toutes les mamans, Joyeuse fête et profitez de cette journée de tendresse.