La protection maximale est de mise si vous êtes enceinte. Aussi, vous devez redoubler de vigilance pour vos vacances. Il est important de limiter l’exposition au soleil pour éviter l’apparition du masque de grossesse et de la ligne brune qui se situe entre le nombril et le pubis. Les vergetures ressortent pendant les séances de bronzage, les effets jambes lourdes s’accentueront avec la chaleur et votre peau sera sèche, car avec la grossesse, elle est plus sensible. Pour y remédier, il faut s’enduire de crème solaire sur tout le corps en renouvelant l’application toutes les deux heures, ne pas s’exposer au soleil entre 12h et 16h et s’hydrater au maximum.
L’hydratation est très importante pour les femmes enceintes qui doivent ainsi boire au moins deux litres d’eau par jour. Selon les médecins, en période de grossesse, les femmes ont tendance à s’évanouir et à être sujettes à des vertiges à cause du manque d’eau.
Il est aussi recommandé de bien s’alimenter en privilégiant les fruits et les légumes qui, sous différentes préparations, peuvent apporter l’hydratation nécessaire, faciliter la digestion et apporter des vitamines et des fibres.
Par ailleurs, il est conseillé de faire la sieste pour soulager les tensions du corps. N’oubliez pas de vous habiller de façon légère et confortable en misant sur les robes et les tuniques. En plus des accessoires indispensables et pour mieux vous protéger du soleil, n’oubliez pas vos lunettes et votre chapeau.
Pour rester en pleine forme pendant vos vacances, n’hésitez pas à faire quelques exercices. Celles qui ne sont pas encore à un stade avancé de leur grossesse peuvent pratiquer la natation, le yoga ou le vélo. Vous trouverez bien le temps d’en pratiquer. D’ailleurs, le yoga en pleine nature aide à revitaliser l’énergie. En plus de ces exercices, vous devez vérifier vos vaccinations contre la grippe et l’hépatite B pour éviter les infections et réduire les risques de malformations congénitales.
Qui dit chaleur dit insectes. Pour éviter de vous faire piquer, n’oubliez pas de prévoir une lotion anti-moustiques dans vos bagages. Pulvérisez le produit sur vos vêtements mais pas directement sur votre peau. Si vous avez décidé de passer des vacances sous les tropiques, demandez conseils auprès de votre médecin pour un traitement contre le paludisme, évitez les pays de groupe 3 qui sont des zones de prévalence maximale du paludisme (Afrique, Brésil, Chine…).
Malgré toutes ces indications, ne vous privez pas d’un peu de soleil, car il aide à synthétiser la vitamine D nécessaire pendant la grossesse. 10 à 15 minutes d’exposition suffisent pour votre moral.