Prévenir l’affaissement des seins par des exercices, c’est tout à fait possible, à condition de commencer le plus tôt possible avant que l’âge ne vous rattrape. Voici quelques mouvements simples pour renforcer vos pectoraux.
Après un régime amincissant, une grossesse, des changements hormonaux importants ou seulement avec l’âge, les seins deviennent tombants. Les médecins appellent ce phénomène « ptôse mammaire ». Pour y remédier, la meilleure stratégie consiste à s’attaquer directement sur les pectoraux, les muscles qui les soutiennent. Les renforcer par des exercices permet d’obtenir des résultats satisfaisants, alors munissez-vous d’une bonne dose de persévérance et foncez.
Exercice 1 : On tonifie l’enveloppe cutanée
Placez-vous devant un miroir et faites des jolies grimaces en prononçant de façon exagérée X et O. Faire cet exercice 20 fois de suite quotidiennement renforce les tissus qui soutiennent les seins, ce qui aura pour effet de redresser le buste.
Exercice 2 : Les mains jointes
Asseyez-vous en tailleur et joignez les deux paumes des mains. Exercez des pressions l’une contre l’autre de façon à crisper le buste entier. Maintenez la pression durant 30 secondes avant de relâcher puis recommencez aussitôt.
Une autre variante de cet exercice consiste à tenir une balle entre les deux mains et la serrer très fort.
Vous pouvez également alterner cet exercice avec ceci : au lieu d’exercer une force convergente par les deux paumes, faites-le avec un poing fermé enveloppé dans l’autre main. A faire 10 fois pour chaque main.
Exercice 3 : On fait des pompes
Pour cet exercice, prenez appui sur vos genoux pour ne pas faire souffrir inutilement le bas du dos. Mettez-vous à quatre pattes en plaçant les mains largement devant. Fléchissez ensuite les coudes en serrant bien le ventre puis redressez le buste en tendant les bras. Faites 3 séries de 15 mouvements et n’oubliez pas de respirer normalement.
Exercice 4 : la natation pour bien dégager la cage thoracique
Nager régulièrement est très bénéfique pour le buste, notamment la brasse. Alors, dès que vous le pouvez, mettez-vous en maillot et faites quelques longueurs.
Complétez ces exercices par quelques règles d’hygiène au quotidien et vous retrouverez très vite un buste de rêve :
- Essayez de manger moins gras, moins sucrés de manière à garder un poids bien stable.
- Terminez toujours votre douche par un jet d’eau froide. Au niveau des seins, procédez par des mouvements circulaires.
- Quand vous faites du sport, n’oubliez pas de porter un soutien gorge destiné à cet effet pour assurer un meilleur maintien à vos seins.
- Et chaque soir, massez délicatement votre buste avec une crème raffermissante spécifique. Votre décolleté sera ferme et bien tonique.