Les sorties en plein air constituent un bon moyen pour se détendre. Mais elles peuvent tourner en cauchemar quand les insectes s’y invitent aussi. Que faire pour y remédier ?
Moustiques, fourmis,
abeilles, ... tous ces insectes réservent souvent de mauvaises surprises durant les pique-niques et les
barbecues. Si vous prévoyez donc des évènements en plein air, essayez ces astuces qui font éloigner ces bestioles afin de faire la fête en toute tranquillité.
Le vinaigre de cidre Les moustiques se font de plus en plus nombreux dans les jardins et les espaces de verdure, parfois au bord de la plage. Donc, si vous voulez pique-niquer, autant vous préparer à l’avance. Durant les 3 jours précédant le pique-nique, prenez une cuillère de
vinaigre de cidre à raison de trois fois par jour. Votre sueur sentira l’odeur du vinaigre de cidre qui éloignera les moustiques.
Le vinaigre blanc
Pour éloigner les insectes de votre table, enduisez-la de vinaigre blanc à l’aide d’un chiffon. Vous pouvez également en appliquer sur votre peau pour éloigner moustiques et autres insectes qui piquent. A défaut de vinaigre blanc, vous pouvez aussi frotter l’écorce de citron ou d’orange sur votre peau.
L’extrait de vanille
Tenez également les insectes à distance en appliquant sur votre peau mais aussi sur votre nappe le mélange d’une tasse d’eau et d’une cuillère à soupe d’extrait de vanille. La vanille s’avère être un répulsif naturel contre les insectes.
La menthe
Les insectes ne supportent pas non plus l’odeur de la menthe. Procurez-vous un rince-bouche à la menthe et vaporisez-en sur vous-même et autour de vous pour éloigner les moustiques.
Le ventilateur
Si vous prévoyez de faire un barbecue dans votre jardin, n’hésitez pas à sortir votre ventilateur. Non seulement il chassera les insectes volants mais rafraîchira également l’ambiance et fera éloigner la fumée.
La bougie
Les moustiques ont aussi horreur de la fumée. Alors, pour pique-niquer en toute tranquillité tout en créant un agréable parfum à votre ambiance, misez pour une bougie à la citronnelle.
La cloche couvre assiette
N’oubliez pas d’apporter la cloche couvre assiette transparente pour mettre la nourriture à l’abri des insectes tout en les présentant à vos convives.
Couvrez également les boissons. Les insectes assimilent leur parfum au nectar et ils n’auront pas de difficulté à reconnaître leurs odeurs. Mieux vaut donc ne pas les exposer durant votre petite fête.