Le massage des pieds apporte un grand soulagement après une longue journée fatigante. Savez-vous que des accessoires simples de la maison suffisent à procurer une séance de réflexothérapie ? Zoom sur les détails.
La réflexologie plantaire est un massage des pieds d’origine chinoise. Selon la médecine chinoise ancestrale, chaque zone réflexe correspondrait à un organe, une glande ou une partie du corps qui se projetterait sur la plante des pieds. Un toucher spécifique localise les tensions et les débloquent. Incroyablement détendant, cette technique active la circulation sanguine au niveau des pieds, effaçant les contraintes de la journée.
Il existe des appareils spécialement créés pour se prodiguer ce bien-être à la maison. Mais si vous avez chez vous un balai, des pinces à linge et des balles de toutes les tailles, vous profiterez très bien des effets de la réflexothérapie.
Un manche à balai en guise de rouleau
Il est bien connu, que la réflexologie plantaire agit en guise de prévention. Grâce à des gestes simples, vous pouvez stimuler votre système immunitaire sans pour autant en connaître toutes les techniques. Pour ce faire, un manche à balai ordinaire fera l’affaire. En position assise, déroulez le manche sous vos pieds, allant des orteils vers le talon et inversement. Vous ressentirez un soulagement sur les points sensibles.
Des pinces à linge pour les orteils
En réflexologie, les pinces à linge utilisées ressemblent à celles que vous utilisez à la maison. Elles sont utilisées pour stimuler les terminaisons nerveuses situées sur les extrémités des orteils. Ces points correspondent principalement au cerveau, à la zone du sinus et aux oreilles. Ainsi pour stimuler tous ces points, installez vos pinces sur chaque orteil. Allongez-vous confortablement et sentez les effets immédiatement.
Des balles pour se déstresser
Toues les tailles de balles seront sollicités pour ce massage simple. Allant des balles de tennis aux billes. Si les vrais accessoires ont une consistance spécifique, vous pouvez en ressentir les bienfaits avec une balle ferme ou plus souple. Comme le manche à balai, faites rouler votre balle sous vos pieds. Différentes tailles vous permettent de toucher différents points. Ce massage est essentiellement relaxant et déstressant.
Les balles ou les boules peuvent également vous servir pour le massage du corps. Lorsqu’une zone vous paraît tendue, vous pouvez l’y faire rouler à l’aide de la paume de votre main. Pour les bras, les jambes ou les cuisses, c’est relativement simple. Pour le dos et les épaules, faites-vous aider par un proche.
Et pour plus de bien-être, misez sur les sandales de massage. Ce sont de véritables accessoires pour stimuler tous les points réflexologiques de votre voute plantaire lors de la pression de chaque pas. Vous vous sentirez ainsi détendus et relaxés.