L’âge idéal pour avoir un bébé n’est pas le même pour toutes les femmes. Certaines d’entre elles, pourraient être prêtes à enfanter à l’âge de 20 ans alors que d’autres ne le sont qu’à 40 ans.
Il est conseillé de faire un bébé sans trop attendre à cause de la fertilité féminine qui avec l’âge, décroit fatalement. L’âge biologique pour féconder serait sans conteste à 20 ans, en tout cas avant la trentaine.
Un corps jeune a de l’énergie à revendre et élimine facilement le poids pris durant la grossesse. En revanche à cet âge, sur le plan mental, la plupart des jeunes femmes sont moins bien préparées à devenir mère.
A cet âge, les relations amoureuses sont le plus souvent incertaines. A ceci s’ajoutent une stabilité financière difficile à gérer et une carrière qui reste à construire, rapporte zappyparents.be.
A 30 ans, a priori, c’est le rendez-vous avec les stabilités financière et amoureuse. Par rapport à leur carrière, les femmes ont parcouru pas mal de chemin avec quelques objectifs déjà atteints.
Seulement la trentaine entamée, les risques d’infertilité guettent et tomber enceinte devient plus difficile, dans la plupart des cas.
Les problèmes de fertilité deviennent encore plus problématiques à l’âge de 40 ans. En revanche à cet âge, la femme a de fortes chances d’avoir des jumeaux. A cet âge, les femmes sont plus posées et savent ce qu’elles veulent dans la vie.
A lire aussi : La fécondation in vitro sous hypnose