Pour vivre en paix, le pape François a sa petite recette du bonheur, mais également un confident. Découvrez les secrets du chef de l’Eglise catholique.
Malgré les soucis au Vatican, le pape François est un homme heureux. Dans ses confidences au Corriere della Sera, le souverain pontife nous livre ses secrets pour vivre en paix. Le chef de l’Eglise catholique parle avant tout d’une grâce divine. Il dort toujours six heures et ne prend jamais de médicaments anxiolytiques. Alors qu’il doit examiner de nombreux dossiers, "il faut une certaine dose de je-m’en-foutisme", a-t-il glissé en citant un beau conseil des Italiens.
En ce qui concerne sa paix intérieure, le pape argentin a confié être en paix même si la corruption règne au Vatican. D’autant plus que le pape François, de son vrai nom Jorge Bergoglio, est indifférent face aux contestations des conservateurs opposés à ses réformes. Le numéro un de l’Eglise catholique dit "ressentir un profond sentiment de paix" qu’il "n’explique pas" depuis son élection à la papauté en 2013.
Le pape François rencontre des soucis liés à ses fonctions, mais il dort paisiblement. Et pour cause : il a un confident divin, rapporte 20 Minutes. S’il a des problèmes très lourds à surmonter, il les note dans de petits papiers qu’il glisse sous une statue de Saint Joseph. Ce n’est pas pour rien qu’il affiche toujours le sourire même dans la tourmente.
Consultez notre dossier sur le bien-être.