Le chat est-il un allié de l’homme ? C’est ce mythe qu’un écrivain veut à tout prix ébranler. Après cette BD, vous ne trouverez plus les chats si mignons que ça !
La popularité des chats auprès de l’Homme n’est plus à faire ! Il suffit de voir comment les internautes s’extasient devant ces charmantes boules de poils en train de se débattre pour comprendre leur amour de ces adorables créatures. Cependant, l’auteur Stéphane Lapuss’, un pseudonyme de circonstance, n’est pas du même avis que la grande majorité du monde. Dans "Putain de chat", une bande-dessinée trash et humoristique, l’homme dévoile les quatre vérités sur les chats.
La bestiole décrite par la BD est tout simplement noire, agressive et vulgaire. Elle fait vivre véritable cauchemar à son pauvre maître qui persiste à croire qu’il a adopté le plus adorable des chatons. Les rouages du cerveau du chat sont même décortiqués par Stéphane Lapuss. Ceci arrive par exemple quand le chat vient léchouiller le visage de son maître après s’être livré à une toilette intime des plus méticuleuses. Bref, un humour à prendre au second degré pour les âmes sensibles.
Stéphane Lapuss a-t-il été hué pour son règlement de compte avec les chats ? Que nenni ! Son "Putain de chat" sorti par la maison d’éditions Monsieur Pop Corn connaît déjà un beau succès sur les réseaux sociaux. La BD en question fait plus de 14 000 fans sur Facebook. Elle est disponible dans les librairies pour la modique somme de 8 euros. Fous rires garantis !
Voir plus d’actualités magazines
En savoir plus sur les bandes dessinées
Voir notre dossier complet sur les chats