Faire attention à sa ligne est un véritable parcours du combattant quand l’envie de grignoter prend le dessus. Pour y remédier, voici 5 astuces qui ont fait leurs preuves.
Pour éviter le grignotage entre les repas, il suffit d’adopter quelques méthodes simples et faciles à suivre.
Boire de l’eau
L’eau est un allié fidèle contre le grignotage. La meilleure façon de s’en sortir est de boire de l’eau et de compter jusqu’à 15 au moment de craquer. Pour donner un peu plus de goût à la boisson, quelques gouttes de jus de citron feront l’affaire.
Manger des pommes
Pour en finir avec les grignotages entre les repas, il faut glisser quelques pommes dans le sac. A chaque fois que vous avez un petit creux, croquez-en une. D’autant plus que la pomme apporte de nombreux bienfaits pour la santé. "Une pomme par jour éloigne le docteur pour toujours", confirme l’adage.
Prendre un bon petit déjeuner le matin
Il n’y a rien de tel qu’un bon petit déjeuner pour en finir avec les grignotages. L’idéal est de se lever 15 minutes plus tôt que d’habitude et de manger un petit déjeuner bien consistant. Vous êtes surs de tenir sans problème jusqu’à 13 heures sans manger une barre de chocolat.
Téléphoner
Le téléphone peut vous être très utile pour ne pas céder à la tentation de grignoter. A chaque fois que vous sentez une envie de junk food, appelez votre meilleure copine. Après quelques minutes de papotage, vous aurez oublié votre fringale.
Se brosser les dents
Se brosser les dents et la langue aide à lutter contre les petites gourmandises entre les repas. En effet, le goût du dentifrice élimine toute envie de manger quelque chose ensuite.