Depuis la nuit des temps, certains aliments, plantes et épices ont la réputation de favoriser les ardeurs et de rendre les amoureux plus fougueux. A tester pour la Saint Valentin.
Pour rendre fou de désir votre cher et tendre lors du dîner de la Saint Valentin, n’hésitez pas à lui concocter de bon petits plats aphrodisiaques. Gingembre, chocolat, asperges... Découvrez ces aliments qui réveilleront vos papilles et surtout vos sens !
Le chocolat
Le chocolat a beaucoup plus d’effet sur notre organisme qu’on pense. Au-delà de l’addiction que le corps peut connaître avec lui, il constitue un aliment aphrodisiaque en raison de son pouvoir excitant dû aux actifs proches de la caféine. Ces derniers produisent des endorphines, molécules contrôlant le plaisir et la satisfaction.
Le gingembre
Le gingembre est une épice originaire d’Asie. Elle est réputée pour être un excellent stimulant sexuel, mais possède d’autres vertus. En effet, elle améliore la digestion et dispose de propriétés brûle-graisse. Le gingembre est utilisé pour relever les plats mais aussi en infusions, pour faciliter la digestion. N’hésitez donc plus à faire rentrer cette racine dans votre cuisine, pour le plus grand plaisir de votre corps !
L’huître
Les éléments contenus dans la chair de ce prestigieux coquillage, comme l’iode et le phosphore, augmentent la production de spermatozoïdes, ce qui stimule la libido par la création de l’hormone testostérone. L’huître est également riche en vitamine C et en iode qui stimule la production d’hormones thyroïdiennes, et booste le désir.
Les asperges
Riches en stéroïdes, les asperges favorisent la production de testostérone et stimulent le désir aussi bien chez la femme que chez l’homme. Savez-vous qu’à cause de leur forme phallique, les asperges ont été interdites dans les pensionnats de filles, il y a plusieurs années ?
Le Champagne
L’élixir de fête qu’est le champagne, dont les bulles montent à la tête jouit d’une solide réputation d’excitant... Comme tous les vins, celui-ci contient une certaine quantité d’alcool, dont l’action désinhibante est connue et vous laissera tomber sans contraintes dans les bras de votre aimé !