Besoin d’un job d’été sans forcément tenir une caisse enregistreuse à la supérette ? Certaines annonces sur les sites d’emplois peuvent vous surprendre agréablement.
Tester des maillots de bain
Depuis trois ans, Etam propose cette option qui fait rêver plus d’un. Pour cette année d’ailleurs, trois missions sont rémunérées à 1 000 euros la semaine afin de tester des maillots de bain sur des plages à Rio, Saint- Barthélemy et Miami. Cependant, les testeuses doivent réaliser un carnet de voyage et seront sélectionnées sur près de 3 000 candidatures.
Quelques pas bien chaussé
Vous chaussez du 40, 46 ou 47 ? Vous correspondez au profil de cet emploi qui a "besoin en urgence" d’hommes à grands pieds. La raison à cela ? Tout simplement marcher sur quelques pas avec des prototypes de chaussures de randonnée aux pieds.
Le Smic horaire pour porter un pull
L’agence Synergie propose de payer les vacanciers afin de marcher quatre heures sur un tapis roulant pour mesurer l’usure d’un pull. Les missions peuvent s’étendre à deux jours. A 100 euros la journée, cela a de quoi encourager.
Se promener d’un alpage à l’autre
Ceux qui aiment les grands espaces vont adorer faire du colportage des alpages. En plus clair, les jeunes payés au Smic, doivent aller d’un alpage à l’autre et faire des animations. Quatre CDD de deux mois sont proposés cette année.
Jouer les vacanciers mystère
Donner des notes pour les appartements dans lesquels vous allez loger tout en partant en vacances, c’est le job que vous propose le site Sejourning, un genre d’Airbnb français.
Location de vélos à Porquerolles
Sur le site Pôle emploi, on retrouve également une offre de loueur de bicyclette sur l’île de Porquerolles, en Méditerranée au large d’Hyères (Var). Les débutants sont acceptés pour ce CDD.
Pet sitting pour garder des animaux
Les amoureux des chiens et des chats peuvent également opter pour le pet sitting. Il suffit pour cela de s’en occuper, de les promener et même de les accueillir chez vous pendant que leurs propriétaires sont en vacances. On peut gagner jusqu’à 500 euros par semaine grâce à ce travail.