"Les yeux sont le miroir de l’âme", disait Yves le Guern et il semblerait qu’il ait eu raison. Des scientifiques de l’Université Orebro, en Suède ont étudié la corrélation entre la couleur de l’iris et la personnalité d’un panel de volontaires. A leur grande surprise, un lien existe entre la couleur des yeux et la personnalité d’une personne.
Les yeux bruns foncés ou noirs
Les gens qui ont l’iris foncé sont souvent désignés comme mystérieux et secrets. Cependant, ils sont considérés comme les plus agréables. D’après l’étude, les gens dont la couleur des yeux est foncée boivent beaucoup moins que les autres et sont plus adeptes de sport. Ce sont des gens ayant un bon vivant et très dynamiques mais facilement atteints par l’anxiété.
Les yeux bleus
Ceux qui ont les yeux bleus possèdent une grande force intérieure. Ils sont capables d’une grande force physique même si leur entourage les considère généralement comme des êtres timides. Les personnes à l’iris couleur azur ont soif d’apprentissage et de partage et sont souvent très directes. Ils aiment régler les problèmes rapidement.
Les yeux gris
Variante de la couleur bleue, avoir les yeux gris est très rare. Cette couleur de l’iris définit pourtant une personnalité exceptionnellement équilibrée ou bien au contraire, un dédoublement de la personnalité. A talents multiples, les propriétaires d’yeux gris sont très créatifs et disposent de beaucoup d’imagination.
Les yeux noisette
Les personnes qui ont cette couleur d’iris sont souvent à personnalité unique. Très difficiles à cerner, ces personnes sont cependant très sociables. De nature calme et réfléchie, ceux qui ont des yeux noisette aiment être entourés d’amis. L’indépendance, la confiance et la spontanéité sont au rendez-vous avec ce genre de personnes.
Les yeux marron
Loyal, respectueux, doux mais certainement pas soumis, c’est ce qui caractérise les personnes aux yeux marron. Ces personnes sont également de nature très réfléchie et prennent du temps pour prendre une décision.
Les yeux verts
Les personnes aux yeux verts sont généralement perçues comme des êtres mystérieux et séduisants. De nature calme, elles sont pourtant imprévisibles. Raisonnables, ces personnes s’énervent rarement et sont très généreux envers ceux qu’ils aiment.