Dormir est une activité très enrichissante appréciée par tous mais bon nombre d’entre nous ignore certains détails relatifs au sommeil. En voici 5.
Nous parlons souvent du temps dont nous avons besoin pour dormir, de troubles du sommeil ou des bienfaits du sommeil sur notre santé. Cette fois-ci, découvrez 5 choses sur le sommeil qu’il s’agisse des humains ou des animaux.
12% des gens rêvent exclusivement en noir et blanc
Avant l’avènement de la télévision en couleur, ce chiffre était plus élevé mais depuis, qu’elle a fait son apparition le nombre de personnes qui rêvent en noir et blanc a diminué. Et pour cause : il n’y a qu’un pas entre la réalité et notre inconscient.
Vos positions pour dormir en disent longs sur votre personnalité
Votre personnalité peut se refléter à travers la position que vous adoptez pour dormir. Si vous dormez souvent dans la position fœtale, vous êtes de caractère grognon mais vous avez un grand cœur et êtes très chaleureux. En adoptant la position de la bûche ou allongé sur le côté, vous êtes quelqu’un de très sociable. Une personne qui dort dans la position du soldat ou sur le dos est probablement quelqu’un de réservé tandis que celle préfère la position libre ou le ventre, est drôle et aime faire la fête.
Le sommeil en couple
Contre toute attente, l’on sait qu’un couple sur quatre dort dans des lits séparés.
Les mammifères qui dorment le plus longtemps
En tête de liste des plus flemmards se trouvent les koalas qui dorment 22 heures dans la journée. Viennent ensuite les chauve-souris avec 19,9 heures de sommeil par jour. Restant dans le top 3 des mammifères les plus dormeurs, les pangolins passent 18 heures en une seule journée à sommeiller.
On peut mourir d’une privation de sommeil
Contrairement à ce que vous pouvez penser, on peut mourir plus vite d’un manque de sommeil que d’un manque de nourriture. En effet, la mort peut survenir après deux semaines sans s’alimenter. En revanche, on peut succomber sans avoir dormi pendant 10 jours.