Une bonne nuit est un sommeil où au matin on se réveille frais pour affronter la journée qui s’annonce.
La chaleur aide-t-elle à dormir ?
Non, le corps humain a besoin de faire descendre sa température d’une dizaine de degré pour trouver le sommeil. Sinon vous risquez de vous en dormir dans la sueur et de vous réveiller mouillé en pleine nuit.
Un bain aide à trouver le sommeil
Oui, cela est vrai. Un bain pris avant d’aller au lit vous détend ainsi que les tensions de votre corps. Mais tout comme la température de l’air, optez pour un bain avec une eau à température modérée.
L’alcool est bon pour le sommeil
C’est l’impression qu’on a puisqu’au retour d’une soirée arrosée on parvient facilement à s’en dormir. C’est en réalité dû au fait que notre corps a besoin de se reposer. Pour preuve, lorsqu’on dort après avoir trop bu, on se sent mal à l’aise (tête qui tourne, réveils fréquents, etc.) ; et le lendemain matin on a plus la gueule de bois.
Le repas n’affecte pas le sommeil
Le sommeil est le moment où notre corps se met au point : assimilation des informations reçues de la journée, régénération des cellules, etc. Perturber ce moment par des repas lourds nuit à cette fonction.
Chaque personne a son timing
Quelle est la durée idéale pour bien dormir ? Certaines personnes se sentent remises sur pied après 5 à 6 heures de sommeil alors que d’autres ont besoin de 8 à 9 heures. A vrai dire chacun a son rythme biologique.Ces idées s’inspirent de celles proposées par lci.tf1.fr