Les œufs en chocolat de Pâques à l’ovale si parfait sont très prisés. Découvrez comment on les réalise afin de pouvoir faire soi-même des œufs chocolatés.
Les étapes les plus importantes
On commence par tempérer le chocolat. Cette opération est nécessaire pour avoir un chocolat brillant et qui ne fond pas sous le doigt.
Il faudra ensuite nettoyer complètement quelques oeufs à l’eau claire avant de sécher parfaitement. Pour la suite, il faut garnir de fritures une demi-coque de l’un de ces œufs. Pour ce faire, vous pouvez vous aider d’un coton en faisant bien attention à retirer l’excédent.
Ensuite, avec un pinceau très sec et en même temps propre, on recouvre cette moitié avec le chocolat fondu. On veille bien à le verser sur les bords de la demi-coque. On recommence l’opération sur l’autre moitié de la coque afin de constituer un œuf entier.
La procédure de démoulage
Afin de pouvoir démouler le chocolat, on gratte le tour de la coque avec un couteau très délicatement. Ceci est fait pour retirer les irrégularités de chocolats collées sur les bords. Afin de faciliter ce décollage, il vous suffira de tapoter ce qui favorisera le décollement du chocolat.
Retournez ensuite la demi-coque avant de le soulever délicatement. Ce qui fera entrer l’air entre le chocolat et l’œuf. C’est d’ailleurs la partie la plus délicate de l’opérationPour cette étape, on peut avoir besoin d’un coup de main.
Pour faire tenir le tout, il suffit d’utiliser un ruban assez large. Les œufs de Pâques sont prêts à être servis.